Dans le Sud Ouest, région connue pour sa gastronomie et sa tradition d’élevage, on élève une race prestigieuse, la Blonde d’Aquitaine.

Le savoir-faire des éleveurs et une sélection génétique de plusieurs décennies permettent à la Blonde d’Aquitaine d’offrir une viande avec de grandes qualités bouchères et gustatives.

Les animaux bénéficiant de ce label, exclusivement de race Blonde d’Aquitaine, proviennent de la région Aquitaine et Midi Pyrénées et leur âge est compris entre 30 mois et 7 ans.

Dès la naissance, les animaux sont identifiés et la traçabilité est assurée à tous les niveaux de la filière par les différents opérateurs engagés dans la démarche et préalablement habilités.


Selon le système d’élevage traditionnel de la région, les animaux sont conduits essentiellement en pâture, minimum 8 mois de l’année. Ils sont issus d’élevages qualifiés : transparence totale au niveau de l’identification, du sanitaire et de l’alimentation. Les pratiques d’élevage sont respectueuses du bien être de l’animal et de l’environnement.

L'alimentation est à base de pâture, de fourrages et de céréales produits sur l’exploitation.

Les différents critères de qualité de ce produit bénéficiant du Label Rouge sont contrôlés à travers différents tests obligatoires.